Réseau ESTIVAL
Se déplacer dans l'Est

Le réseau de transport permettant de se déplacer facilement dans les 6 communes de l'Est. Lignes régulières, tarifs adaptés et formules d'abonnement...

Réseau CAR JAUNE
Pour se déplacer partout sur l'île

L'immanquable réseau de transport en commun pour se déplacer partout sur l'île de la Réunion.
Tarifs, carte du réseau, rechargement en ligne directement sur le site.

Slider

 

Deux réseaux de bus desservent les communes du secteur Est de l’île de la Réunion, l’un spécifique et exclusif aux six communes et l’autre traversant les villes principales pour rejoindre les autres secteurs de l’île.

 

Le réseau ESTIVAL

 

Géré par la CIREST (Communauté Intercommunale de L’Est), le réseau de transport en commun ESTIVAL permet de se déplacer dans l’ensemble des communes du secteur.

Avec des passages réguliers, il offre ainsi la possibilité aux jeunes de l’Est de rejoindre les différents services, entreprises ou grandes gares (pour rejoindre des zones plus éloignées).

Il est possible de consulter les horaires, les points de passages, de recharger son titre de transport et de s’informer sur les formules d’abonnements et tarifs directement sur le site du réseau (en cliquant ici) ou sur le site de la CIREST, rubrique transport.

 

Le réseau CAR JAUNE

 

Géré par le Conseil Régional de la Réunion, le réseau Car Jaune est le réseau de transport en commun qui permet de se déplacer sur l’ensemble des grands axes de circulation de l’île. Ainsi, il permettra par exemple à un jeune du secteur est de s’y déplacer, mais également de rejoindre des villes beaucoup plus éloignées (Saint-Denis, Saint-Paul, ou Saint-Pierre par exemple).

 

Tout comme pour le site du réseau ESTIVAL, le site du réseau CAR JAUNE permet de gérer son compte, de recharger ses titres de transports, de consulter la carte du réseau etc. Une partie de ces informations est également consultable sur le site internet du Conseil Régional de la Réunion.

 

D’autres solutions pour se déplacer ?

 

Quelque soit votre situation, si vous rencontrez des difficultés à vous déplacer pour vos démarches (professionnelles ou sociales), n’hésitez pas à en parler avec votre conseiller.e à la Mission Locale Est afin qu’il ou elle puisse travailler, avec vous, à la recherche de solutions.

Enfin, parce qu’il est important que chacun contribue, à sa façon, à la préservation de l’environnement, nous encourageons fortement le recours à des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement que les déplacements individuels en véhicules personnels. Aussi vous inviterons nous à recourir, autant que possible aux transports en commun ou au covoiturage.

Slider
Joomla Extensions