C’est quoi ?

C’est un accompagnement renforcé vers l’emploi et la formation, qui dure un an maximum. Intégré au sein d’un collectif de jeunes, et accompagné par un binôme de 2 conseillers-ères en insertion professionnelle et sociale, tu multiplies les expériences en entreprises grâce aux stages, tu travailles ta technique de recherche d’emploi, et tu en apprends plus sur toi-même.

Pour qui ?

Pour les jeunes de 16 à 25 ans, qui ont quitté le système scolaire, qui ne sont ni en emploi, ni en formation et qui veulent être accompagnés de façon intensive vers l’emploi ou la formation.

 

Comment ça marche ?

Tu constitues avec ton –ta conseiller-ère en insertion un dossier pour la garantie jeunes. Tu participes à une information collective de présentation du dispositif. Ton dossier est étudié par une commission. S’il est validé, tu intègres un collectif de jeunes  pour un an.

La Garantie Jeunes ouvre-t-elle des droits à une allocation ?

 

Oui. Pour te permettre de réaliser tes démarches de recherche d’emploi, et sous réserve de respect de tes engagements, tu perçois une allocation de 480,02€ pendant un an.

Qui contacter ?

Ton-ta conseiller-ère en insertion professionnelle et sociale à la Mission Locale Est.

 

Joomla Extensions